Guilde Fullfaya, Voljin
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Guilde Fullfaya, Voljin

Guilde PVE HL des joueurs de l'océan indien
 
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 Instances et techniques

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Phaedriel
Officier
Phaedriel


Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 08/02/2007

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MessageSujet: Instances et techniques   Instances et techniques Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:59

Je vous met les techs qui nous permetron d'avancer plus facilement dans les instances de 5.
Ces instances sont liés entre elles. Elles sont un passage obligé pour nous pour pouvoir nous stuff (set 5 pièces bleu) et d'obtenir la clé de Karazhan(via les fragments de clé cf post Karazhan). Un bon groupe est requis (Prêtre/Druide resto, War def, Paladin/Cham, Démo/Mage, Rogue/Druide feral/Hunt)

1ere Instance: LE HALL DE SETTHEK

Instances et techniques Shettk10

Boss:SYTH
Video: https://www.youtube.com/watch?v=v81nShXCZ1w

Attaques spéciales

Invoque élémentaires – A 75%, 50%,et 25% de vie, il invoque 4 élémentaires: ombre, feu, glace et arcane.
Ils tapent pour 600-800 de dégats et délivre un debuff causant 65 de dommages toutes les 3 secondes. Ils n'ont pas beaucoup de points de vie et ne résistent pas au fear.
Choc d'arcane, givre et flammes – 500-800 dommages.
Chaine d'éclairs
Contact – Délivre des dommages d'ombre pour environ 1000-1200.
.
Stratégies

Sith n'est pas très difficle en lui même, la difficulté proveint de la gestion des élémentaires.
Quand il envoie sa vague d'élémentaires, chacun peuvent être ciblés ou blastés par AoE, le fear peut aider si besoin. Il doivent être détruits avant de reprendre le combat avec le boss car 8 élémentaires sont ingérables...

Boss:LE ROI IKISS
Video: https://www.youtube.com/watch?v=rhgNbA-5qds

Attaques spéciales

Polymorphie – Choisit une cible au hasard puis la moutonne pour 5 secondes. Ce sort peut être dispell.
Arcane Volley – Sur 40 mètres, il envoie une AoE d'arcane pour 1400-1900 de dégats.
Blink – Même que pour mage.
Arcane Explosion – 5 secondes après le blink il explose en envoyant des dégats d'arcane pour 5000 à 6000 sur 40 m. Celà peut être interrompu dans les 2 premières secondes.
Bouclier de mana – Même que mage

Stratégies

Ce n'est pas un combat très difficile en soi, son sort d'arcane peut être géré par un chasseur. Il doit être tanker au centre de la pièce pour bien voir sur quelle personne il se blink (tp). Aussi, juste au moment du blink, il doit être interrompu pour éviter d'envoyer son explosion d'arcane qui peut être ravageuse. C'est la condition de réussite de ce combat.

2eme Instance:LE LABYRHINTE DES OMBRES

Instances et techniques Shadow10

Boss:AMBASSADEUR GUEULE D'ENFER
Video: https://www.dailymotion.com/video/x17skk_gueuledenfer

Attaques spéciales

Acide corrosif – Donne 1100-1400 de dommages de nature dans un cone en face de lui toutes les 3 secondes et réduit l'armure de 4000 à 5000.
AoE Fear– Magie, tout le monde dans les 40 mètres part en courant..
.
Stratégies

Vous devez d'abord vous occuper des ritualistes de la Cabale. Quand le dernier sera tué, le boss arrivera directement sur vous. L'idéal est de tuer le dernier ritualiste dans le couloir et le boss restera dans la pièce vous laissant le temps de vous préparer.
Son attaque d'acide est très malsaine, la première des choses que doit faire le tank, est de le retourner.
Lors du fear si une personne résiste, elle prendra l'aggro automatiquement sinon le boss restera sur le tank, autrement dit tout le monde doit être fear... Excepté pour un chasseur qui peut être à plus de 40 mètres et faire le mort si le boss l'a en point de mire.
L'important est de pouvoir soigner le tank malgré les fear à répétition.

Boss:COEUR NOIR LE SEDITIEUX
Video: https://www.youtube.com/watch?v=N4WrHPZhJO0

Attaques spéciales

Incite Chaos– Prend le controle de tous les membres du groupe pendant 15 secondes ("rions un peu"). Ne peut être dispell ou résisté, Coeur Noir se marre pendant ce temps...
Charge– Choisit une cible au hasard et lui inflige 300 à 500 de dégats physique.
War Stomp– AoE knock back qui inflige 1000-2000 de dommages physiques.

Stratégies

Le plus désagréable avec ce boss est le moment où il prend le controle, le tank doit mettre le boss face au mur le long de la salle pour revenir ensuite, Coeur Noir ne bouge pas pendant ce temps. De fait il ne sera éjecté lors de son AoE et pourra reprendre l'aggro plus facilement.
Tous les CD et la mana seront perdus lors de cet event aussi éviter les potions de mana.

Boss:GRAND MAITRE VORPIL
Video: https://www.youtube.com/watch?v=1zn538fRQ98

Attaques spéciales

Shadow Bolt Volley – Une AoE d'ombre causant 800-1200 de dommages.
Téléport de groupe – TP tout le groupe dans sa zone
Pluie de feu – Environ 1000 de dommages de feu par tick, après le TP envoie une pluie de feu sur la zone.

Stratégies

Le truc pour battre Vorpil est les trois portails qu'il ouvre autour de lui, au nord, est puis au sud-ouest
A travers ce portail surgit un voyageur du néant, non élite, qui se tiendra près de lui, possédant peu de PV mais qui passera son temps à soigner le boss et envoyer une AoE pour 2000 de dégats d'ombre.
Quand Vorpil téléportera le groupe, bouger au plus vite pour éviter la pluie de feu. Au second TP, le voyageur apparaitra.
[maj de Ventnoir]
" VORPIL n'est pas un boss très difficile à tuer mais cela demande un peu de DPS et de pratique.
Pour ceux qui ont du mal a gérer les voyageurs du néant qui popent de plus en plus vite, n'oubliez pas qu'une particularité de ceux-ci et qu'ils se dirigent tjrs vers VORPIL et ne prennent pas l'AGGRO. Donc, pensez à faire bouger le BOSS pour éloigner un add un peu trop génant ".

Boss:MARMON
Video: https://www.youtube.com/watch?v=5fo7KILiSEQ

Attaques spéciales

Sonic Boom – Une émote vous préviendra, " Marmon appelle les énergies de l'air..." Alors une AoE infligeant 5000-8500 de dégats de nature viendra vous faucher pour trois secondes et réduira vos movements de 90%.
Touché de Marmon – 15 secondes de debuff avant de recevoir 2000-3000 de dommages de nature.
Résonance – Après que Marmon ai été aggro, il enverra un debuff qui augmentera les dégats de nature reçus de 2000 toutes les 5 secondes

Stratégies

Il faut éviter son debuff de résonance qui se cumule, 2000 de dégats suplémentaires pour le premier, 4000 pour le second etc... toutes les 5 secondes...
Sa zone d'aggro est très faible et vous pouvez vous placer près de lui sans problème du moment que vous n'entrez pas dans le cercle.
Quand quelqu'un est affecté par son debuff, il doit s'écarter du groupe car l'explosion qui en suit cause des dégats de zone avec une projection verticale.
Quand l'émote vous prévient de son AoE, les dps doivent sortir du cercle sous peine de subire beaucoup de dégats et un ralentissement qui peut s'avérer mortel...
[maj de Ventnoir]
"1- La méthode kikitoudur ou le tank reste au CAC et se prend l'AOE et recoit mass heal . Le défaut de cette technique est situé au niveau du heal vu que si il a deux patates à la place des mains cela va vous prendre du temps a tuer marmon le temps qu'il prenne ces marques.
2- La méthode ONE SHOT qui consiste à l'annonce del'AOE de se retirer de la zone d'AOE ( elle va jusqu'en limite du cercle de pierre au sol, ne pas si coller sinon on se prend l'AOE quand même Very Happy ) et de se replacer très vite au contact juste après celle-ci. Cette méthode ne demande pas un super heal donc même un palanaab devrait s'en sortir s'en douleur. "

3eme Instance:LE CAVEAU DE LA VAPEUR

Instances et techniques Steamv10

Boss:HYDROMANCIER THESPIA
Video: https://www.dailymotion.com/video/x183w9_thespia

Attaques spéciales

Vent enveloppant – Magique, assomme.
Pluie d'éclairs – AoE causant 1600-2000 Nature chaque seconde.
Lung Burst – Magique, dommages physiques infligés toutes les 2 secondes.

Stratégies

Thespia a deux gardes avec elle, vous ne pouvez pas les bannir et vous devez les tuer en premier.
Le tank peut aggroter le boss et un garde pendant que le reste du groupe s'occupe du garde restant.
Les gardes ont un jet d'éclair de givre causants 700 à 1000 de dégats, les soigneurs doivent être concentrés....
Pendant ce combat il faudra prendre garde à la pluie d'éclairs de Thespia et s'en écarter au plus vite sous peine d'une mort rapide.
Tous les debuffs peuvent se dispellent. Une fois les gardes morts, le combat devient plus facile.

Boss:MECKGENIEUR MONTEVAPEUR
Video: https://www.dailymotion.com/video/x181kz_montevapeur

Attaques spéciales

Super Shrink Rayon – Debuff diminuant les dommages de 35%.
Filet éléctrique – Environ 400-700 Nature toutes les 3 secondes et immobilise, dure 10 secondes.
Saw Blade – Attaque en cone causant des dégats physiques.
Réparateur montevapeur – Un méckégenieur qui soigne le boss pour 1000 points de vie.
.

Stratégies

C'est un combat classique, le seul point est l'apparition des meckgénieurs qui courent vers lui pour le réparer, ils ne sont pas élites et doivent être tuer en priorité.

Boss:SEIGNEUR DE GUERRE KALITHRESH
Video: https://www.dailymotion.com/video/x181ei_kalithresh

Attaques spéciales

Rage – Draine la puissance du Naga proche, si le sort est complet, il double sa vitesse d'attaque et inflige 75% de degats supplémentaires.
Renvoie des sorts – Renvoie tous les sorts vers le caster. Un bouclier l'illumine à ce moment. Peut être détecté magiquement.
Empale – Cible au hasard causant 500 de dégats physique toutes les 3 secondes. .

Stratégies

Kalithresh a beaucoup de points de vie mais si vous arrivez à stopper sa montée de rage, le combat sera facile.
Le tank aura du mal à le controler car il changera de position chaque fois qu'il voudra drainer l'énergie d'un naga se trouvant dans les aquariums autour de lui aussi il faut le laisser faire et juste le suivre mais détruire au plus vite les aquariums quand il commence à en drainer l'énergie du naga emprisonné.
Un mage avec detecte magie devra constamment surveiller son bouclier pour éviter les dps en retour.
Quand le boss commencera à monter sa rage, tout le monde devra dps le naga dans l'aquarium pour éviter qu'il s'enrage excepté les soigneurs.


4eme Instance:LA BOTANICA

Instances et techniques Botani10

Boss:COMMANDANT SARANNIS
Video: https://www.dailymotion.com/video/x18zzh_commandant-sarannis

Attaques spéciales

Arcane Résonance – Un debuff augmentant ses dégats d'arcane de 1200. Peut se cumuler plusieurs fois.
Appel à l'aide – A 50% de vie Sarannis invoque deux élémentaires non élites et 1 élémentaire élite. L'élite peut soigner le commandant tandis qu les deux autres infligent des dégats d'arcane pour environ 500.
Arcane Dévastation – Une attaque de mélée infligeant des dégats d'arcane.
.
Stratégies

Sarannis peut être tankée sur le pont et elle enverra immédiatement son débuff. Il est conseillé de le dispell aussi rapidement.
A sa moitié des points de vie, elle invoque des élémentaires, vous pouvez soit les tuer soit les immobiliser ou fear de façon a tuer le commandant en premier puis finir sur les adds.

Boss:GRAND BOTANISTE FREYWINN
Video:

Attaques spéciales

Plante graine – Invoque une graine toutes les 5-10 secondes qui vous colle un debuff..
Arbre de vie – Toutes les 30-40 secondes Freywinn se transforme en arbre de vie et envoie tranquilité qui ne peut être interrompu pour soigner ses protecteurs.
Protecteur de seme – Ils ont une attaque de mélée infligeant 1200 de dégats de nature.

Stratégies

Le placement est très important dans ce combat. Le botaniste doit être tanké à l'entrée du pont, il envoie ses champignons qui vous collent un debuff de nature qui doit être dispell. Quand il invoque ses arbres, le reste du groupe excepté le tank doit se placer sur le coté du pont de façon a attirer les arbres à cet endroit car Freywin ne tardera pas à caster son sort de tranquilité pour les soigner, ils seront alors hors de portée de ses soins. Le tank peut assister pour tuer les arbres, pendant ce temps Freywinn ne peut être interrompu. Il devra reprendre l'aggro tout de suite après.

Boss:LAJ
Video: https://www.dailymotion.com/video/x18zdm_laj

Attaques spéciales

Réaction allergique – Des dommages de nature infligés toutes les 3 secondes. Vous êtes contagieux.
Invoque Thorn – Sur les deux piedestals devant Laj seront invoqués deux plantes qui attaqueront le groupe.

Stratégies

C'est un combat assez simple. Le boss doit être tanker sur place pour ne pas bouger. Quand elle invoquera ses adds, les dps à distance devront s'en occuper puis se rediriger sur le boss. Son debuff de nature contagieux est à prendre au sérieux et doit être dispell.

Boss:RIREPINE LE TENDRE
Video: https://www.dailymotion.com/video/x191wp_rirepine-le-tendre

Attaques spéciales

Sacrifice – Assomme une cible au hasard dans le groupe et l'a téléporte sur son piedestal infligeant 640-700 de dégats chaque seconde. Une émote vous prévient.
Pluie d'enfer – Grosse AoE de feu causant 1200-1500 de dégat sur 8 secondes. Une émote prévient de son cast.
Enrage – A 20% de sa vie, il enrage, augmentant ainsi son dps.

Stratégies

Avant le pull, vous devez bien nettoyer la salle ainsi que des adds en fufu.
Rirépine doit etre tanker sur place à cause de son AoE de feu (genre Geddon) qui n'affectera ainsi que le tank à moins que celui-ci ne recule...
Quand un joueur est sacrifié, il doit être soigner immédiatement et non stop jusqu'à la fin du sacrifice.
Son AoE de feu est très désagréable aussi surveiller bien son annonce pour vous écarter du boss.

Boss:BRISE DIMENSION
Video:http://video.google.com/videoplay?docid=-3442117923978854902&hl=fr

Attaques spéciales

Stomp – Sur 40 mètres, assomme tout le monde et inflige pour 100-2500 de dommages physiques.
Arcane Volley – AoE d'arcane, infligeant1500-2200 de dommage d'arcane..
Invoque treants – Invoque des treants qui attaque le groupe, après 20 secondes le boss les mange pour se soigner..

Stratégies

Brise-dimension doit être tanker loin de sa zone pour qu'il soit hors de portée de ses tréants et vous de son arcane volley.
Les dps à distance doivent s'occuper des tréants qui ont peu de points de vie.
C'est un combat long et les soigneurs doivent ménager la mana.
Si le boss est suffisamment loin de ses tréants qui iront aggro sur les dps de mélée alors éloignés, le combat deviendra très simple.
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